Menu
  • Home

Bienvenue

La Fondation suisse de sauvetage aérien Rega est une institution nationale et aujourd'hui profondément ancrée dans la population suisse.

L'Association suisse de sauvetage aérien GASS, qui est étroitement liée à la Rega, est beaucoup moins connue. Cette association a été fondée en 1960 et s'est développée au cours des années suivantes, notamment grâce au travail bénévole de ses membres, pour devenir une organisation professionnelle de sauvetage aérien. La force motrice était alors le Dr. med. h.c. Fritz Bühler, d'abord en tant que réorganisateur et chef d'intervention, puis en tant que président qui méritait une large reconnaissance. Il n'est pas considéré comme le père de la Rega pour rien.

En 1979, l'Association GASS, dotée d'un capital de plusieurs dizaines de millions de francs, fonde la Fondation suisse de sauvetage aérien Rega et lui transmet toutes les activités d'intervention.

L'Association s'est retirée et soutient et promeut depuis lors la Fondation Rega. Aujourd'hui, l'association compte parmi ses membres de nombreux collaborateurs actifs et expérimentés de la Rega, ainsi que de nombreux partenaires de la Rega. Sans le travail de pionnier de l'association GASS, la réussite de la Rega n'aurait pas été possible.

Si vous vous sentez impliqué dans cette mission, et si vous souhaitez participer activement au travail de promotion, le site vous fournit les informations nécessaires.

Thomas Emmerich
Président de GASS